Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
26 août 2014

Modifications du 26/08/2014

172AAujourd'hui, afin de poursuivre mon inventaire le plus complet des figurines que j'ai reçues lors de mes vacances dans ma maison de famille, je m'arrète un instant sur une collection des éditions Delprado qui a début il y a environ un an maintenant. Cette collection évoque le Second Empire en France, sous le règne de Napoléon III - 1853 - 1870 -, de sa prise du pouvoir par son putsch du 2 Décembre, a la défaite de Sedan. Il s'agit d'une période riche en transformations pour la France, qui entre alors de plein pièd dans l'Ere de la Révolution Industrielle. C'est une période peu abordée dans les livres d'Histoire, hélas, et pourtant riche d'enseignements. En tout cas, en ce qui concerne mes figurines, celles que j'ai reçues et que l'on distingue sur la photo ci-jointe, est le cavalier, ainsi que le piéton qui se trouve juste a coté de celui-ci. Pour les suivantes, j'aurai l'occasion d'en reparler au cours des mois qui viennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 614
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité