Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
14 septembre 2014

Modifications du 14/09/2014

 

99AAujourd'hui, afin de poursuivre mon inventaire le plus complet des nombreuses et différentes figurines que j'ai reçues ces derniers jours, je m'arrète un instant sur une collection que j'aime particulièrement ; bien que je les aime toutes presque autant les unes que les autres. Il s'agit de la collection King and country consacrée aux Premières Croisades dans le but de reconquérir Jérusalem et les Lieux Saints du Christianisme sous joug Musulman - 1099 - 1291. C'est une période riche de l'histoire de l'Occident ; mais également, c'est de cette période qu'est née la première grande fracture religieuse entre les Musulmans et les Chrétiens. D'autres suivront, ainsi qu'entre les Chrétiens d'Orient et les Chrétiens d'Occident dont les relations s'étaient déja grandement déteriorées depuis les environs des années 1050 et le Grand Schisme entre leurs deux visions du Christianisme ; et notamment, entre autres, sur les représentations picturales du Christ. En tout cas, en ce qui concerne cette collection de figurines, j'ai reçu un cavalier Sarrasin (Musulman) que l'on voit sur le coté droit de l'image et en première ligne. Il me manque encore quelques figurines de cavaliers de cette série avant de la terminer - pour l'instant - définitivement ; que je recevrai au cours des semaines et des mois qui viennent. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité