Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
18 septembre 2014

Modifications du 18/09/2014

 

168AAujourd'hui, afin de poursuivre mon inventaire le plus complet des nombreuses et différentes figurines que j'ai reçues au mois de Septembre - et en attandant les dernières du mois en cours ; puis en attendant celles du mois d'Octobre -, je m'arrète un instant sur la collection King and country concernant la Guerre de Crimée. Celle-ci a opposé la Russi à l'Angleterre alliée a la France. Cette guerre nous en rappelle une autre, plus actuelle, qui est en train de se dérouler en ce moment même, et à peu près pour les mêmes raisons : la Russie voulant avoir une porte ouverte vers la Méditéranée, via la Mer Noire. Mais, cette fois là, au milieu du XIXème siècle, sa tentative se solda par un échec face aux forces franco-anglaises. En tout cas, en ce qui concerne la figurine que j'ai reçue concernant ce conflit, il s'agit du marin russe que l'on distingue a coté du porte drapeau, sur le coté droit de l'image; Les autres suivront au cours des mois qui viennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité