Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
13 novembre 2014

Modifications du 13/11/2014

113ALa dernière figurine que j'ai reçue dans mon colis du mois de Novembre, de la part du magasin Histomania, et concernant mes nombreuses et diverses collections de figurines King and country, concerne la série "Grecs du 5ème siècle avant J.C.". Cette série a débuté il y a presque deux ans maintenant, et s'étoffe de jour en jour. Je commande donc, au fur et a mesure des mois, les figurines de la toute dernière série concernant cette époque, considérée comme l'Age d'Or Grec, aussi nommé "Siècle de Périclès". C'est l'époque de l'expansionisme grec dans toute la Méditéranée, durant lequel ce peuple ouvre des comptoirs commerciaux sur l'ensemble des pourtours de cette mer. C'est aussi l'époque de la rivalité entre Grec et Perses - l'Empire Perse s'étendant de l'Irak a la Turquie actuelle, en Iran, et jusqu'en Afghanistan. En tout cas, en ce qui concerne la figurine que j'ai reçue, il s'agit de celle que l'on voit au centre de cette image. Les autres suivront au fur et a mesure des mois prochains ; j'aurai donc l'occasion d'en reparler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 654
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité