Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
27 janvier 2015

Modifications du 27/01/2015

174AEn fin de semaine dernière, avec tous les colis d figurines diverses et variées que j'ai reçu, se trouvait celui concernant la seconde collection Delprado que je suis depuis plus d'un an. Cette série s'attarde plus particulièrement sur l'Ordre du Temple - 1099 - 1314. Né au cours de la Première Croisade et destiné à protéger les pélerins francs se rendant en Terre Sainte, il s'est très vite développé en Orient, puis dans toute l'Europe. Riche et puissant, il a été détruit par le roi de France Philippe Le Bel ; ses biens ont été dispersés, et ses commanderies offertes aux autres Ordres Monastiques qui existaient à cette époque. C'est un sujet que j'ai longuement étudié à l'époque où j'effectuais mes recherches à la Bibliothèque Nationale de France. Car nombre de légendes, de mythes et d'énigmes, divers et variés, et parfois hallucinantes. Pour ma part, je m'en tiens aux hypothèses les plus plausibles en liens avec des faits avérés. Et il y a là déja matière à recherches passionantes. En ce qui concerne les figurines que j'ai reçues récemment, comme le montre l'image ci-jointe, ce sont les deux situées au premier plan de l'image, et les plus a droite de celle-ci. Pour les suivantes, j'aurai l'occasion d'en reparler plus longuement dans les mois qui viennent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 614
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité