Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
11 avril 2015

Modifications du 11/04/2015

70AHier matin, j'ai reçu mon colis du mois d'Avril du magasin "Figurines et collections", auprès duquel je commande mes figurines King and country régulièrement depuis quelques mois. Mes collections King and country - en tout cas, toutes celles que je suis - progressent bien. J'en suis heureux, car c'est une de mes plus grandes passions liée à l'Histoire, que j'enrichis jour après jour, mois après mois, année après année, depuis près d'une douzaine d'années. Je dois posséder plus de 2800 figurines actuellement ; peut-être davantage. Mais j'avoue que je n'ai jamais entièrement compté mes figurines, il y en a tant, et elles envahissent la grande majorité des rayonnages de bibliothèques ; elles mêmes encombrées de milliers de livres, de bandes dessinées et de DVD. Mais bon, je ne me referai pas, ces passions sont viscéralement ancrées en moi. Si on me les retirait, c'est comme pour l'écriture, je crois que cela me tuerait d'une manière ou d'une autre à plus ou moins longue échéance. En tout cas, en ce qui concerne les figurines que j'ai reçues hier, il s'agit de trois figurines Anglaises - des Highlanders - de la période napoléonienne. Il s'agit du cavalier et de celles situées les plus à droite de l'image. Il m'en manque cinq pour terminer cette série, que je commanderai dans les mois qui viennent ; j'aurai donc l'occasion d'en reparler...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité