Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
28 août 2015

Modifications du 28/08/2015

120AParmi les figurines que j'ai reçues au mois d'Aout, il y en a deux du fabriquant King and country qui viennent compléter une collection déjà ancienne, et qui n'avait pas eue de nouveautés depuis un certain temps. Il s'agit de la série "Remember the Alamo". Celle-ci relate l'une des plus belles et des plus tragiques pages de l'histoire des États-Unis. Lorsqu'en 1836, l’État indépendant du Texas est envahi par les forces mexicaines du général Santa Anna, et qu'un petit groupe de résistants retranché dans les ruines d'une mission chrétienne, se bat jusqu’à la dernière goutte de son sang pour retarder l'envahisseur. Le temps pour l'armée texane de se regrouper et de batailler contre lui. Si ce n'est une femme et un enfant, tous la centaine de résistants - parmi lesquels, selon la légende, le fameux Davy Crocket - sont morts héroïquement au milieu de des décombres de l'église.
J'aime beaucoup cette collection, et sur cette photo, les deux figurines que j'ai reçues se trouvent être celles qui sont les plus proches du lit à l'intérieur duquel est retranché Jim Bowie ; l'un des résistants les plus célèbres de cette page d'Histoire. Pour le moment, cette collection est donc terminée, jusqu'à ce que King and country n'édite de nouvelles figurines un jour ou l'autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité