Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
21 octobre 2015

Modifications du 21/10/2015

75ASamedi matin, j'ai reçu mon colis mensuel de commande de figurines King and country issu du magasin "Figurines et collections". Cela fait plus d'un an que je me fournis chez celui-ci, et auparavant chez un autre magasin. Cela fait une grosse dizaine d'années (déjà) que j'ai débuté mes collections de figurines de la marque "King and country" ; presque depuis ses débuts, en fait. Et, mois après mois, je suis l'évolution de ses séries progressivement ; en fonction de mon budget et des figurines que je souhaite acquérir plus ou moins rapidement. Actuellement donc, je dois posséder aux alentours de 3000 figurines historiques, allant de l’Égypte ancienne à la seconde Guerre Mondiale, sur les étagères de mon domicile. Et j'avoue que je commence à manquer un peu de place. Mais, en tant que passionné d'Histoire, et collectionneur, ceci n'a que peu d'importance. A mes yeux, le plus important est d'enrichir et de diversifier les séries que je suis au maximum. Même si je sais que pour certains et certaines - notamment dans ma famille -, il s'agit là d'une perte de temps, d'espace, et d'argent. Comment leur faire comprendre l'attrait que ces collections représentent pour moi ? Comment leur expliquer qu'elles sont le prolongement de mes recherches en histoire, en civilisation, en religion, en mythes, en légendes, etc. ?
Quoiqu'il en soit, les figurines que je montre sur cette photos évoquent la période napoléonienne. Et parmi elles se trouvent celles que j'ai réceptionnées en fin de semaine dernière. Ce sont des hussards, dont la série n'est pas encore terminée, puisqu'il me reste à en acheter un certain nombre. Je le ferai au fur et à mesure des mois qui viennent. En tout, je les trouve magnifiques, et j'ai hâte de pouvoir poursuivre l'achat des pièces qui me manquent encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 657
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité