Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
11 mai 2016

Modifications du 11/05/2016

180ALorsque j'ai reçu mon colis de la part du magasin "Figurines et collections", avant-hier, se trouvaient également à l'intérieur d'autres figurines King and country. Celles-ci se réfèrent, comme le montre l'image ci-jointe, à la série "Pike end Muskeets", évoquant la guerre civile anglaise du milieu du 17e siècle. C'est aussi l'époque de Cromwell.

Cette série est assez récente - moins d'un an - et compte déjà de nombreuses figurines. Il semble donc qu'elle ait un certain succès auprès des collectionneurs. Il faut dire que c'est une période rarement abordée dans le milieu des figurinistes. Elle est originale, et souligne une des Ères les plus sombres et les plus chaotiques de l'Histoire de l'Angleterre. Je l'ai étudiée à l'époque où je travaillais à la Bibliothèque Nationale puisque j'y ai aussi - entre autres - un scénario intitulé "le Crépuscule des Demi-Dieux" se déroulant en France au tournant des années 1650 - durant la Fronde, cette fois. Et je me suis largement documenté sur les nombreux événements dans tous les domaines qui ont émaillé cette époque.
En tout cas, sur cette image, les figurines reçues sont le cavalier que l'ont voit le plus à gauche de la photo ; et juste à coté de lui, le piéton en vêtement bleu armé d'un fusil qui l'accompagne. Les autres de cette série, et qui me manquent encore - assez nombreuses - je les commanderai au fur et à mesure des mois qui viennent.
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 655
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité