X1Ce marin, j'ai reçu le colis de figurines King and country que m'a expédié mon ami et correspondant Bill de Miami. Il concerne mes commandes auprès de lui pour le mois de Mars.

 

J'avoue qu'avec tous les événements auxquels j'ai été confronté ces derniers temps, qu'avec les textes que je souhaitais terminer au plus vite afin de pouvoir enchaîner sur la suite, il était un peu sorti de mon esprit. C'est ça, aussi, de faire front en permanence pour progresser dans les différentes activités qui nous préoccupent.

 

C'est ça d'avoir plusieurs projets littéraires sur le feu au même moment. On finit par oublier quelques détails qui sont aussi vitaux que le reste. Heureusement, malgré tout, que ce genre d'omission demeure exceptionnelle. Je fais en toujours en sorte de prévoir, de contrôler, d'organiser, mon quotidien. Je me prémunis ainsi des mauvaises surprises ; bien que ça n’empêche parfois pas les impondérables. Dans ce cas, je gère ceux-ci au mieux, y compris lorsqu'ils sont facteurs de troubles, d'angoisses, de stress, d'inquiétude. Sur le coup, je suis statufié par l'appréhension. Puis, au bout de quelques minutes, heures, ou jours, je me reprends. Je fais face, et je vais de l'avant avec force, volonté, et courage. En tout cas, au mieux de mes capacités. Et j'affronte la, ou les, épreuves qui se dressent devant moi.

 

Bref, tout ceci pour dire que, malgré les soubresauts de mon quotidien, j'ai pu arriver au bout des engagements littéraires qui ont été les miens récemment. Hier, j'ai donc eu l'occasion d'aller faire un tour sur le site internet de la Fnac. J'ai « pré-commandé » des DVD qui doivent être édités prochainement ; notamment le cinquième volume de « la Caméra explore le temps ». Dire que je n'ai mème pas encore pu visionner les quatre premiers. J'ai beaucoup de DVD, d'émissions enregistrées ces dernières semaines, qu'il m'a été impossible de suivre. J'ai tellement été absorbé par mes écrits !!! J'ai juste eu l'opportunité de regarder les deux premiers épisodes de la saison 1 de la série « Vikings ». Ça me paraît intéressant, et j'ai hâte de voir la suite. Les quatre saisons se trouvent sur le disque dur de mon lecteur-enregistreur de DVD.

 

De fait, pour en revenir aux figurines King and country que m'a envoyées mon ami Bill de Miami – et en attendant celles du magasin « Figurines et collections -, la première est celle que l'on discerne en arrière-plan sur cette photo. Il s'agit de la première de la plus récente des collections King and country, qui se penche sur la période évoquant l'Empire Romain.

 

Certes, elle a déjà été abordée grâce à deux autres séries : l'Egypte Antique au moment du règne de Cléopâtre. Puis, la Palestine du temps de Jésus. Les soldats romains portant des tuniques bleues que l'on aperçoit sur le coté droit de cette image sont issus de cette dernière collection. Les autres, quant à elles, sont liées à l'une des plus anciennes, datant de plus d'une dizaine d'années. Elles ont totalement disparues de la vente, y compris sur les sites de ventes aux enchères. Elles ne sont qu'une douzaine de figurines, tout au plus. Pour ma part, je pense que c'est une bonne idée de la part de King and country de se pencher sur cette civilisation qui n'a pas été explorée par cette firme à mon goût. Il est dommage que les Celtes qui les accompagnaient ne soient, eux aussi, qu'une petite douzaine. Alors qu'il y a tant à dévoiler. Il semble que cette erreur soit sur le point d'être réparée, et j'en suis heureux...