Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
18 juillet 2017

Modifications deu 18/07/2017 :

Z1Hier matin, j'ai reçu les figurines King and country que j'attendais avec impatience depuis quelques jours. En effet, j'avais commandé celles-ci en tout début de mois chez mon fournisseur habituel qu'est le magasin « Figurines et collections ». Apparemment, seul l'employé est présent, ses propriétaires étant absents pour cause de congés d’Été. C'est pour cette raison que mon colis m'est parvenu un peu plus tardivement que normalement. Rien de gravissime en tout cas.

 

Z2Comme le montrent les photos ci-jointes, ces figurines se réfèrent à plusieurs collections que je suis actuellement assidûment. En fait, il s'agit de figurines issues des plus récentes séries créées et distribuées par King and country. En tout cas, vis-à-vis des périodes historiques sur lesquelles je me concentre. J'évite autant que faire se peut le XXe siècle, et notamment les deux guerres mondiales, car à elles seules, elles totalisent autant de séries et de figurines que l'ensemble des autres époques abordées.

 

Z3Et mon budget, déjà conséquent, n'est pas extensible à l'infini. Je suis contraint de faire des choix, mème lorsque cela me torture de ne pas pouvoir acquérir telle ou telle figurine qu'il me plairait d'ajouter à mes plus de 3000 figurines de collection. Néanmoins, je n'ai pas le choix. Je préfère concentrer mes efforts et mon budget sur des séries et des périodes que j'ai entamées lorsque King and country les a lancé ; parfois il y a quinze ans de cela ou davantage. D'autant que celles-ci n'étant disponibles que de en temps et pour une quantité limitées – deux ans environs -, lorsqu'elles disparaissent du marché, si ce n'est sur EBAY éventuellement, elles deviennent introuvables. Et quand une surgit aux enchères, c'est la ruée, et les prix grimpent en flèche ; atteignent parfois les plusieurs centaines d'euros. Plus encore quand elles sont particulièrement anciennes ou rares.

 

Z4Je possède ainsi quelques figurines très rares, qui n'ont été vendues qu'à quelques dizaines ou centaines de sujets dans le monde. Parfois, des passionnés m'ont supplié de leur les vendre, car elles étaient définitivement éteintes§. J'ai refusé. Mais il faut avouer que ces figurines sont exclusivement réservées aux collectionneurs et passionnés d'Histoire. Ce ne sont pas des jouets pour enfants, comme beaucoup se l'imaginent. Sachant que chaque piéton coûte entre 40 et 50 euros ; et chaque cavalier entre 100 et 150 euros, on comprendra qu'elles ne sont pas destinées à nos chers bambins.

 

Donc, voici les dernières en date que j'ai reçues. La première photo montre une figurine associée au Moyen-Age, et plus particulièrement aux premières Croisades. Cette série se nomme « la Croix et le Croissant ». King and country n'en n'a pas édité beaucoup depuis près de deux ans. Je gage que des nouveautés ne devraient pas tarder à paraître. Celle que j'ai acquise est le forgeron que l'on y distingue. La seconde image montre des soldats de « Grognards » de la Garde Impériale napoléonienne. Il m'en manque une pour terminer définitivement cette série. Après la Première et la Seconde Guerres Mondiales, c'est cette période que King and country a le plus développée. La troisième image est toujours liée à la période napoléonienne, mais coté ennemis de la France. C'est la plus récente série éditée dont il me manque encore une demi-douzaine de figurines. Ce sont des soldas britanniques du 95e de ligne. Enfin, la quatrième image montre le fragment d'une collection dont je détiens pratiquement toutes les figurines. Elle se concentre sur la guerre civile anglaise du milieu du XVIIe siècle, suivie de l'époque de Cromwell. Celle que j'ai reçu est ce pauvre homme en train de se faire torturer assis sur une chaise préparée à cet effet, sous les yeux du noble à cheval.

 

Les figurines à venir me parviendront sous peu de la part de mon ami et correspondant Bill de Miami. Des éditions Hachette, puis, dès le mois prochain, de « Figurines et collections »…

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité