Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
1 janvier 2019

1er Janvier 2019

X2Aujourd'hui, alors qu'en ce 1er Janvier, l'année 2019 débute à peine, je formule naïvement ces quelques vœux qui me tiennent particulièrement à cœur :

 
Je rêve qu'aujourd'hui, notre planète se porte mieux qu'hier ; et que demain, elle se porte encore mieux qu'aujourd'hui. Je rêve que l'Humanité aille de l'avant, plutôt que de ressasser ses griefs d'hier. Je rêve que la paix règne dans nos cœurs et dans nos âmes, comme je rêve qu'elle règne partout sur la Terre. Je rêve que la misère, la solitude, l'oubli, l'intolérance, la violence, la peur, s'éloignent de nous tous ; qui que nous soyons, où que nous vivions.
 
Je rêve que l'individualisme outrancier, que la loi de l'argent, que l’égoïsme, que l'obscurantisme idéologique, religieux, ou autre, soient congédiés de nos esprits tourmentés ; qu'ils laissent place à l'espoir en des lendemains rejetant de toutes leurs forces l'ignorance, la bêtise, la haine, éveillant chaque fois en nous nos instincts les plus primitifs ; aux limites de l'animalité, de la bestialité.
 
Je rêve d'un monde plus juste, plus fraternel. Je rêve d'amour et de solidarité. Je rêve d'un élan vers la connaissance de soi et des autres. Je rêve d'acceptation et d'intégration de la différence. Car ce n'est que parce que nous sommes tous différents les uns des autres que nous sommes riches et que nous pouvons partager avec quiconque le meilleur de nous-même.
 
Je rêve que nul ne soit oublié, rejeté, humilié, trahi, blessé, pour ce qu'il est ou pour ce qu'il incarne. Je rêve que nul ne soit plus soumis aux cauchemars qui le hantent, aux douleurs qui l'affectent, aux larmes qui l'étreignent. Je rêve que des mains se tendent, plutôt qu'elles ne se ferment. Je rêve de regards chaleureux, de sourires bienveillants.
 
Oui, je rêve de tout cela, et de bien davantage encore ; en ayant une pensées toute particulière à l'encontre des personnes qui ne sont chères ; et notamment, à tous les membres de ma famille que j'aime tant ; ainsi qu'à ma sœur de cœur - et des siens - qui a une place à part, amicalement parlant, dans mon existence...
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 586
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité