Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
3 avril 2019

Pourquoi écrire

X1

Écrire pour ne pas mourir. Écrire pour ne jamais oublier ; d'où l'on vient, où l'on, où l'on va. Qui on a été, qui on est, qui, un jour, on sera. Qui on aurait voulu être, pour qui on voudrait être.

Écrire pour exister. Écrire parce que l'on pense, parce que l'on réfléchit, parce que l'on croit ou l'on sait. Écrire parce que l'on transmet. Écrire parce qu'on est en vie ou parce qu'on est sur le point de "partir". Écrire pour se souvenir ou faire des projets. Écrire pour partager et échanger.

Écrire parce que l'on a des émotions et des sentiments. Écrire parce qu'on espérè ou on désespère, parce qu'on est heureux ou malheureux, parce qu'on est victorieux ou on est vaincu. Écrire parce qu'on est aimé ou détesté, parce que on est entouré ou isolé. Écrire pour avouer ou dissimuler, parce qu'on brille ou que l'on se trouve dans l'obscurité.

Il y a tant de raisons d'écrire. Il y a tant de raisons de retranscrire sur papier qui l'on est. Peu importe si on est lu. Peu importe si ce que l'on rédige passe à la postérité. Quelle que soit la destinée de ce que l'on y met, c'est et ce sera à jamais la trace du passage sur cette Terre de celui qui a consacré ; des heures, des jours, des semaines, des mois, des années à relater ce qu'il a été. Ce sera pour toujours son legs aux historiens de demain, ainsi qu'à l'ensemble de l'Humanité...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité