Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
3 novembre 2019

Dimanche

X1

Aujourd'hui, c'est dimanche. Donc, normalement je me me repose. Je vais passer l'après-midi à visionner une ou deux émissions ou documentaires que j'ai enregistrés sur le disque dur de mon lecteur-enregistreur au cours de la semaine qui vient de s'écouler. Puis, un des nombreux films récents ou anciens qui attendent depuis des semaines, voire des mois, que j'ai l'occasion de les visionner. Et ce soir, puisque j'ai terminé la lecture des nombreuses bandes-dessinées qui patientaient à coté de ma table de chevet hier soir vers 2h du matin, je vais débuter la lecture ds "Forbans de Cuba", de Dan Simmons.
 
Et demain, bien entendu, malgré l'épuisement physique et nerveux qui m'étreint depuis plusieurs jours, je repars au combat. Je n'ai pas le choix. Tout d’abord, il faut que je contacte, pour la énième fois, l'infirmière du centre médico-social de Valognes, afin qu'elle vienne nous rendre visite, à Vanessa et à moi. Elle doit nous rencontrer à notre domicile pour valider le renouvellement de l'aide-ménagère dont Vanessa bénéficie. Mais ça fait dix jours que j'essaye de la joindre - ayant été malade, j'imagine que des dossiers plus urgents passent avant le notre.
 
Or, la fin du contrat d'aide-ménagère étant arrivé à échéance le 30 Septembre, et celui-ci se poursuivant malgré tout, nous risquons de payer la totalité - financièrement - de cette prestation. Alors que nous avons le droit à un soutien budgétaire de la part du département. Seulement, tant que cette infirmière n'est pas intervenue, le dossier de Vanessa reste bloqué, et notre budget à ce propos risque d'en pâtir, et d'amputer gravement nos revenus.
 
Je suis fatigué de me battre pour ce genre de soucis - qui, normalement, ne devraient pas en être si l'administration faisait son travail en temps et en heure. D'autant que nous nous y sommes pris largement à l'avance afin de fournir tous les documents utiles et nécessaires aux administrations concernées -, mais malgré la fatigue, le stress, ma propre maladie, etc. -, je suis contraint de ma battre tout seul. Je suis contraint d'être en permanence sur le qui-vive, sans avoir la possibilité de me détendre ou de me reposer durant une période adéquate afin de récupérer. Et Vanessa, du fait de sa sclérose en plaques, est incapable de prendre en charge tous ces aspects du quotidien.
 
C'est pour cette raison, donc, que je vais faire appel à sa curatrice - qui s'occupe d'elle quand elle a le temps, et qui prend ce genre de soucis par dessus la jambe. Je vais aussi faire appel à une dame du réseau SEP - Sclérose en Plaques - que nous connaissons depuis des années, et qui nous appuie parfois. Je vais en profiter pour demander à cette dame du réseau SEP, si Vanessa n'a pas besoin d'une séance de perfusions, comme elle en a déjà eu par le passé, afin d'atténuer les symptômes de sa maladie qui, actuellement, la fatiguent plus que d'habitude.
 
Évidemment, avec cette maladie, il y a toujours des hauts et des bas. Et je pense qu'en ce moment, Vanessa est dans une période basse. Ces séances de perfusion lui font à chaque fois du bien, et lui permettent de franchir ce mauvais cap.
 
Puis, je vais valider les courses alimentaires que notre aide-ménagère ira chercher au Drive mercredi. Les ranger, est pour moi toujours exténuant. J'en ressors essoré. Et, évidemment, chaque après-midi, sauf le dimanche, comme aujourd'hui, après m'être un peu changé les idées avec mon tétris, je vais poursuivre la rédaction de mes chapitres concernant l'émergence des différentes formes de civilisations et de sociétés humaines, entre le Xe et le millénaire avant J.C. Avant, ensuite, d'entrer dans le vif du sujet avec mes chapitres sur Ur, la Mésopotamie, l’Égypte Antique, l'Europe Mégalithique, etc.
 
Bref, un travail de titan, parallèlement aux autres combats que je dois mener pour le bien-être, la sérénité, le bonheur, de Vanessa. Sans qu'elle en soit consciente. Mais jamais je ne l'abandonnerai, jamais je ne la délaisserai, je puiserai jusqu'aux tréfonds de mon âme, de mon cœur, et du reste, pour pallier à toutes ces épreuves et difficultés. Je suis seul, isolé, perdu, un genou à terre souvent, sans répit, mettant parfois ma santé physique ou mentale en danger pour me battre sur tous les fronts en même temps. Cependant, pour elle, tout ceci passera toujours avant moi...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité