Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
30 avril 2022

Lectures du moment :

X1

Je dévore actuellement le quatrième volume des "Aigles de l'Empire", dont l'auteur est Simon Scarrow, et qui se déroule pendant la conquête de la Grande-Bretagne par les armées romaines de l'empereur Claude en 43-44 après J.C. Et bien qu'il s'agisse là de romans d'aventures, je souligne ici que les descriptions qui y sont faites du quotidien de ce temps sont au plus près de la réalité d'alors. L'auteur l'a minutieusement et merveilleusement restituée. Je recommande cette série à tous les amateurs du genre s'ils ne la connaissent pas.
 
Ce quatrième titre est le dernier traduit et publié par les éditions Bragelonne, sur un total de 16 ou 17. J'espère donc vivement que ses suites seront prochainement disponibles en France. Je surveillerais ça de près dans les temps qui viennent. Et ensuite, je vais m'attaquer au mensuel "l'Histoire" du mois de Mai, que j'ai reçu durant la semaine qui vient de s'écouler. Encore de belles heures de lecture en perspective. Puis, enfin, je m'attaquerai à un roman indépendant de Simon Scarrow intitulé "le Cimeterre et l’Épée", et qui se situe à une époque différente des précédents. Cette fois, direction le milieu du XVIe siècle, lors du siège de Malte par l'empire Ottoman ; Malte alors défendu par une poignée de chevaliers de l'Ordre de Saint-Jean. J'ai hâte de m'y plonger...
 
 
Je piocherai ensuite dans la cinquantaine de romans qui attendent d'être lus, parfois depuis mois, et qui sont rangés à coté de ma table de chevet, dans ma chambre. De la science-fiction au policier, de la Fantasy au thriller, de l'historique au roman du terroir, mon choix en la matière est divers et varié; Et j'en suis profondément heureux et satisfait. Car, rien de tel que quelques heures de lecture quotidiennes pour recouvrer paix, calme, et sérénité, pour découvrir des endroits de notre planète, des populations et des cultures, des univers littéraires et des imaginaires à même de nous enrichir humainement...
 
Dominique Capo
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 615
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité