Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 novembre 2007

Modifications du 22/10/2007

1Aujourd’hui, c’est mon anniversaire, et ce matin, au courrier, j’ai eu l’agréable surprise que le facteur sonne a ma porte. Il m’apportait un certain nombre de colis de figurines que j’attendais depuis un moment. Hélas, ce n’était pas encore celui de Bill contenant les figurines KING AND COUNTRY que j’attends impatiemment des Etats-Unis. Je pense que ces dernières ne devraient plus tarder maintenant. Non, celles que j’ai reçues ce matin concernaient les collections que je suis chez les différents éditeurs chez lesquels je suis abonné : Atlas ? Data Base Factory, et 2Hachette ; mais aussi deux figurines des ETAINS DU PRINCE que j’ai gagnées sur EBAY la semaine dernière pour un tiers de leur prix en magasin (ce qui, soit dit en passant, valait le coup). D’ailleurs, j’en attends encore une de cette collection que j’ai également gagnée sur EBAY, dans les prochains jours.

Bref, en ce qui concerne les deux photos ci-dessus, il s’agit de la collection « les soldats de Napoléon a la veille de la Bataille d’Austerlitz », le 2 Décembre 1804 ; et autrement appelé « le 3Soleil d’Austerlitz » puisque c’est une des plus éclatantes victoires de Napoléon. En ce qui concerne la première photo, j’ai reçu la figurine du soldat ouvrant le coffre que l’on voit au premier plan. Pour la seconde photo, montrant ce qui est aussi la dernière scène de cette collectionn, j’ai reçu le cheval (ayant réceptionné le cavalier il y a un mois ou deux), que l’on distingue également au premier plan.

En ce qui concerne les figurines des ETAINS DU PRINCE dont les photos se trouvent ci-4dessous, celles que j’ai reçues ce matin sont certainement plus difficiles a distinguer. Mais, je vais essayer : pour la première, il s’agit du petit drapeau se trouvant juste derrière la seconde figurine en partant de la gauche : il s’agit du « Chevau-légers lanciers ». Pour la deuxième figurine des ETAINS DU PRINCE que j’ai reçue ce matin, et figurant sur l’autre photo, il s’agit d’un soldat : celui-ci se trouve au second plan, juste derrière la première figurine en partant de la gauche. Il s’agit du « Cuirassier ».

5J’ai encore reçu deux figurines de la collection Hachette des Maréchaux d’Empire, les numéros 64 et 65 de la série. Sur la photo 3 ci jointe, il s’agit des figurines situées le plus a droite. J’en reçois deux par mois, et elles sont donc arrivées ce matin. Et enfin, la dernière photo montre mon échiquier consacré a l’Ultime Bataille pour la Terre du Milieu, qui vient en complément de la collection consacrée au Seigneur des Anneaux. J’ai reçu deux nouveaux pions de cet échiquier. D’ailleurs, a chaque fois, il s’agit d’une figurine Blanche et d’une figurine Noire ; les unes 6représentant les forces du Bien, et les autres, les forces du Mal. Il me manque 11 pièces. En attendant les prochaines figurines liées a mes différentes collections, qui doivent arriver, je l’espère, sous peu…

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 620
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité