Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
24 novembre 2007

Modifications du 25/10/2007

1Aujourd’hui, je reprends la plume, ou plutot le clavier, parce que ce matin, le facteur m’a fait une bonne surprise, en sonnant à ma porte. En effet, celui-ci m’a présenté le colis que j’attendais impatiemment, pour ne pas dire, avec anxiété, depuis une dizaine de jours. Car il provenait de mon ami et correspondant Bill, qui vit aux Etats-Unis, a Miami, et qui, chaque mois, m’expédie un cerain nombre de figurines KING AND COUNTRY, que je lui paye au 15 du mois courant. Cette fois ci, donc, se trouvaient, a l’intérieur de ce fameux colis, les deux dernières figurines de 2cavaliers Napoléoniens, d’une série de cinq, consacrée aux Chasseurs Français. J’en ai donc terminé avec cette petite série, et désormais, je vais pouvoir me consacrer a une autre petite série, de huit cavaliers cette fois, nommée « Scott Greys ». Il s’agit, la encore, de cavaliers rattachés a la période Napoléonienne, mais coté Anglais cette fois. D’ailleurs, j’en possède déjà un, et c’est en partie pour cette raison que je voudrais désormais la poursuivre. L’autre raison, c’est qu’il s’agit d’une des dernières séries Napoléonienne, autant chez les Francais que chez les 3Anglais, du fabricant KING AND COUNTRY, qui est assez ancienne. En gros, ces séries ont été éditées il y a, a peu près un an. Je voudrais en finir avec elles assez rapidement, afin de pouvoir me consacrer aux séries également relitivement anciennes, liées a la guerre d’Indépendance de 1776 ; une dizaine de figurines, dont la moitié de cavaliers. Le mois prochain (qui n’est plus loin maintenant), je devrais en finir avec les plus anciennes figurines « la Croix et le Croissant », liées aux Croisades. Et ainsi, ensuite, je pourrais me consacrer a d’autres séries de piétons, soit 4Napoléoniens, soit de la guerre d’Indépendance Américaine de 1776, sout Remember the Alamo, que j’aimerais poursuivre. Puisque je l’ai momentanément stoppée afin d’accélérer la fin de ces autres collections.

L’autre colis que j’ai receptionné ce matin, et que je n’attendais pourtant pas avant le début du mois prochain, puisque c’est toujours a cette période que celui-ci arrive, concerne la collection DELPRADO liée aux Scènes de la vie quotidienne de l’Egypte Antique. Il s’agit des numéros 73, 74, 75, 76, de cette collection, qui doit en compter 100 ; a moins que DELPRADO ne décide de la prolonger de quelques numéros, comme cette société le fait régulièrement avec ces autres séries. En tout cas, celle-ci approche de la fin malgré tout. Je pense que la raison de cette accélération est simple : DELPRADO veut certainement concentrer toute son énergie sur les deux nouvelles collections de figurines parues depuis peu : l’histoire de la Cavalerie, et, la Légende du Far West, dont les premiers numéros ont été édités ce mois-ci. J’attends d’ailleurs avec une certaine curiosité les colis concernant ces deux nouvelles collections, que je n’obtiendrais pas, a mon avis, avant au minimum deux semaines, afin de me prononcer sur la qualité de ces nouvelles séries de figurines. Nous verrons bien… Et de toute façon, je reparlerai de ces dernières au moment opportun.

Enfin, toujours par l’intermédiaire de mon ami Bill de Miami, et a l’intérieur du colis que j’ai receptionné ce matin, il y avait également un cavalier KING AND COUNTRY lié a la collection « la Croix et le Croissant ». Il s’agit en effet de l’avant dernier cavalier des plus anciennes figurines de cette série. Les huit nouvelles figurines de cette série ayant été éditées au mois de Septembre. D’ailleurs, le dernier cavalier concernant ces plus anciennes figurines, je devrais le recevoir de Bill le mois prochain. Quant aux deux des plus anciens piétons, je devrais également les recevoir en début de mois prochain. Il était d’ailleurs temps que j’en termine avec elle, car je constituais cette collection consacrée aux Croisades depuis près d’un an et demi. Et désormais, j’aimerais pouvoir concentrer mon énergie sur d’autres séries de figurines KING AND COUNTRY de piétons, que j’ai incomplètes. Notamment, en ce qui concerne l’Egypte Ancienne, la guerre d’Indépendance Américaine de 1776, les piétons Napoléoniens, Anglais ou Français, et surtout, surtout, Remember the Alamo. Car, j’ai a peine débuté cette série comptant 36 figurines, dont je n’en possède que cinq ou six pour le moment. Et comme je suis perfectionniste en ce qui concerne mes passions, j’aime avoir les collections que je suis en entier.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité