Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
17 décembre 2007

Modifications du 17/12/2007

6AAujourd’hui, je n’écrirai que quelques mots concernant mes différentes collections de figurines. En effet, le plus gros des figurines que je dois recevoir est a venir. A Noel, puis dans les jours et les semaines qui suivent cette fète familiale. En effet, ayant téléphoné aux Editions DELPRADO en ce qui concerne la collection liée au FAR WEST, je sais désormais que cette dernière doit me parvenir au cours de cette période. Celle concernant l’histoire de la cavalerie devrait me parvenir d’ici peu de temps. J’ai également téléphoné aux éditions HACHETTE en ce qui concerne la légion étrangère, a propos des fascicules numéros 49, 50, 57 et 63 que j’ai commandés il y a quelques temps, ainsi que les numéros 78 et 79 du mois de Décembre. Et les éditions Hachette m’ont affirmé que tous ces fascicules et figurines étaient parti de chez eux la semaine dernière, et qu’ils devraient me parvenir sous deux semaines. Je suis donc assez confiant.

Il faut dire que je les ai assez attendu, et que j’ai hate de les recevoir, afin de terminer prochainement cette série liée a la légion étrangère. Mais aussi, pour voir, en ce qui concerne celle du FAR WEST, chez DELPRADO, a quoi ces figurines ressemblent, et si cela vaut la peine que je poursuive cette collection.

7APour en revenir a aujourd’hui, j’ai receptionné ce matin deux colis. Le premier concerne les éditions ATLAS et leur reconstitution du camps de Napoléon a la veille de la bataille d’Austerlitz. Cette série devrait, elle aussi, bientôt se terminer, puisque nous arrivons en dernières figurines – reproductions d’anciennes figurines des fabricants MSHP des années soixante dix – concernant cette série. Il s’agit en effet, donc, de figurines relatives aux deux scénettes en cours : le chariot personnel de l’empereur, accompagné de sa table de travail. La seconde est : une batterie de canon accompagnée de ses servants, en action. Pour cette première scène, dont la photo est ci-dessus, j’ai reçu le second cheval – en arrière plan – tirant le chariot de l’empereur. Et pour la seconde scène, également représentée ci contre, j’ai reçu le canonnier bourrant le fut du canon.

34AEnfin, en ce qui concerne le second colis que j’ai reçu ce matin, il s’agit des éditions HACHETTE et de la collection liée aux maréchaux d’empire. Il s’agit des figurines 68 et 69, sur les 90 que compte cette collection. Voir la photo ci-contre. Il s’agit des figurines visibles les plus a droite de la photo. Bien entendu, comme la plupart des collections éditées en librairie par DELPRADO ou HACHETTE, elles ont été fabriquées par KING AND COUNTRY. C’est un gage de qualité a ne pas négliger. D’ailleurs, comme je ne fais que des figurines KING AND COUNTRY, lorsque les collections éditées en librairie ne sont pas liées a cette marque, je ne les achète pas. Je souhaite en effet que mes différentes collections soient conciliables les unes avec les autres. Il n’y a que les figurines MHSP ou des étains du Prince et des étains du Graal, qui ne sont pas liées au format KING AND COUNTRY. Mais en ce qui concerne ces dernières collections, je les ai rangées ailleurs, afin de ne pas les mélanger avec les autres. La plupart de ces dernières d’ailleurs, sont en vitrine. Ou, mises sur des étagères spécifiques, et éloignées des figurines KING AND COUNTRY ou assimilées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 655
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité