Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
6 mai 2008

Modifications du 06/05/2008

Aujourd’hui, je vais faire un point sur les figurines que j’ai reçues ce matin. En effet, mon facteur m’a apporté un colis provenant de mes contacts de la société King and country basée a Hong Kong, et a laquelle je passe commande de figurines une fois par mois par l’intermédiaire de leur site officiel. J’ai de très bons contacts avec eux, avec lesquels je communique régulièrement, et qui m’envoient de la documentation concernant leurs nouveautés, dans toutes les périodes auxquelles ils consacrent des collections. Par exemple, hier, j’ai eu connaissance de leurs nouveautés du mois de Juin. En ce qui me concerne, il s’agit des figurines concernant la guerre de Sécession qui m’intéressent, car les autres nouveautés concernent essentiellement la deuxième guerre mondiale. Mais je ne m’interesse pas a cette période en ce qui concerne les figurines, bien que je me passionne aussi pour l’histoire du vingtième siècle. Car les figurines concernant la première, et surtout, la seconde guerre mondiale, sont très nombreuses, et je ne peux malheureusement pas suivre toutes les collections King and country, même si je le voudrais. Je consacre un budget déjà important pour mes collections de figurines – environ 300 ou 400 euros, je ne sais pas exactement -, ce qui est déjà beaucoup ; trop pour certains. Mais lorsqu’on est passionné…

56En tout cas, en ce qui concerne les figurines que j’ai reçues ce matin, comme montré sur la photo ci-dessus, la première termine la collection de figurines Napoléoniennes, de cavaliers dragons de l’empereur. Je l’ai commencée il y a quelques mois, a raison de trois par mois. Il y en a une douzaine en tout, plus trois piétons que l’on peut également voir sur la photo. Je suis très heureux d’avoir terminé cette collection, que j’aime beaucoup. Et ainsi, désormais, a partir du mois prochain, je pourrais commander a mon ami Bill de Miami, ainsi qu’a mes correspondants de Hong Kong, les cavaliers de la série « remember the Alamo » qui me manquent. Il n’y en a pas beaucoup, donc je voudrais les terminer le plus vite possible, avant de passer aux nouveaux soldats des Croisades – cavaliers et piétons – de King and country, d’une dizaine de pièces. Mais j’aurai le temps d’y revenir d’ici la.

80Ensuite, justement, dans mon colis de ce matin, j’ai reçu des figurines de la collection « remember the Alamo ». Ainsi que montré sur la photo ci-contre, j’ai reçu deux piétons issus de la série des défenseurs du fort. Il m’en manque encore quatre ou cinq concernant cette série, que je commanderai a raison de deux a chaque fois, lors de mes commandes des mois prochains. J’ai d’ailleurs profité de l’occasion pour réassembler mes figurines de cette collection d’une manière différente de celle jusqu’alors, car celle-ci commence a prendre de plus en plus de place, et il a donc fallu que je les réorganise. Mais ce n’est pas 81plus mal, car de cette manière elles forment un tout plus cohérent qu’auparavant. J’ai également reçu aujourd’hui la pièce d’artillerie mexicaine, qui est très belle également, et que j’ai rajouté a ma série de mexicains de cette série « remember the Alamo ». Le mois prochain donc, je commanderai la pièce d’artillerie des défenseurs d’Alamo. J’en ai donc plus que pour deux ou trois mois pour cette collection, avant de passer aux Croisés, comme je l’ai déjà dit précédemment. J’ai hâte d’en terminer avec cette série « remember the Alamo » car je ne voudrais pas que certaines pièces de cette collection 82disparaissent de la circulation avant que j’ai terminé de les acheter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité