Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
13 juillet 2008

Modifications du 13/07/2008

8AAujourd’hui, juste un petit texte afin de commenter le colis que j’ai reçu hier matin par la poste, et concernant ma collection de figurines Atlas évoquant le camps de Napoléon a la veille de la bataille d’Austerlitz, le 2 décembre 1805. Mais auparavant, juste un petit mot afin de dire qu’hier matin, j’ai également reçu une figurine que je me suis acheté, exceptionnellement, et appartenant a la collection des Etains du Graal. Je ne l’ai pas photographiée et mise en ligne, mais il s’agit du Guerrier Hun de cette collection, dont il ne me reste que peu de figurines a acheter dans la collection « Histoire » de ce fabricant. Je m’en achèterai un autre d’ici quelques temps, lorsque mes finances me le permettront. Dans deux ou trois mois, je l’espère, car j’aimerai poursuivre cette collection, ainsi que celle des Etains du Prince, le plus régulièrement possible.

9AEn tout cas, en ce qui concerne les figurines de la collection Atlas liée a la veille de la bataille d’Austerlitz, comme le montrent les deux photos ci-contre, hier matin, j’ai donc reçu deux nouvelles figurines de cette série. La première poursuit la scène intitulée : « la remise des drapeaux », qui en est presque a la moitié de sa réalisation. Quant a l’autre figurine, elle entame ce que je pense ètre la dernière scène de cette collection, et intitulée : « la croix ». Il s’agit de la remise par Napoléon, de la croix de la légion d’honneur a l’un de ses soldats méritants, en compagnie de plusieurs autres soldats et généraux, a l’issue de la bataille d’Austerlitz. Cette figurine entame donc cette scénette, qui va s’étoffer au cours des prochains mois. Quant aux autres figurines de ce mois-ci, j’attends avec impatience le colis de mon ami et correspondant Bill de Miami, auquel j’ai écrit hier afin de préparer ma commande de figurines King and country pour le mois d’Aout. Et, j’attends aussi et surtout les figurines de la collection Delprado de la grande aventure de l’Ouest, qui ne devrait plus tarder également, maintenant. Mais j’aurai le temps de reparler de tout cela dans les prochains temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
belle collection!!<br /> qui est votre fournisseur àMiami?peut on aussi faire es commandes?
Répondre
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 620
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité