Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
7 août 2008

Modifications du 07/08/2008

37AAujourd’hui, ce matin plutôt, j’ai reçu deux colis, dont un que j’attendais avec une certaine impatience. Mais je pensais que celui-ci n’arriverai que dans quelques jours, car j’ai l’impression qu’avec les vacances d’Eté, les colis mettent plus de temps que d’habitude pour arriver a destination. En effet, j’attends deux colis des éditions Hachette concernant la collection « légion étrangère », dont un qui devrait m’ètre parvenu depuis deux ou trois semaines maintenant, ce qui n’est pas le cas. J’espère donc que ceux-ci me parviendront maintenant dans les plus brefs délais. En tout cas, en ce qui concerne le premier colis que j’ai reçu aujourd’hui, il s’agit également d’un colis des éditions Hachette, mais concernant la collection « Maréchaux d’empire », comme on peut le voir sur la photo ci-contre. Il s’agit des deux figurines situées les plus a droite de la photo. Il s’agit du général Caffarelli du Falga et du général Dupont de l’Etang. D’ailleurs, je connais beaucoup de généraux de cette époque, mais ceux-ci, je ne les connaissais pas.

41AEn ce qui concerne la seconde photo ci-jointe, elle se rattache au second colis que j’ai reçu aujourd’hui, et qui m’a été envoyé de Hong Kong après ma commande auprès du site officiel King and country de la fin du mois de Juillet, je ne pensais d’ailleurs pas, donc, que ce colis me parviendrais aussi vite. Celui-ci contenait donc deux sets de figurines appartenant a la collection King and country « guerre d’indépendance de 1776 », mais du coté des anglais. Il s’agit, en l’occurrence, d’un piéton anglais – celui qui se trouve juste a coté du premier des trois cavaliers qui apparaissent sur cette photo. J’ai également reçu le soldat anglais accompagnant un prisonnier.

43AA l’intérieur de ce même colis, et concernant toujours cette collection King and country « révolution américaine de 1776 », j’ai reçu un indien allié des anglais que l’on peut voir sur la photo ci-contre. Il s’agit de la deuxième figurine la plus a gauche de cette photo ; l’indien qui a un pagne bleu et une hache de guerre contre son bras. Il s’agissait donc de la dernière figurine concernant cette collection qui me manquait, avant la nouvelle série de figurines éditées par King and country il y a un ou deux mois maintenant. Cette nouvelle série concerne encore des alliés anglais contre les indépendantistes américains de 1776. Mais les figurines de cette nouvelle série, je ne m’y attaquerais qu’au début de l’année prochaine, lorsque j’en aurai terminé avec un certain nombre d’autres séries plus anciennes de la marque King and country, et que je suis en train de suivre actuellement.

49ACar, en effet, avant de m’attaquer a cette nouvelle série concernant la guerre d’indépendance américaine de 1776, je voudrais terminer la série d’anglais de l’époque napoléonienne, dont j’ai reçu une figurine également aujourd’hui. De fait, concernant cette série, il ne m’en manque plus que trois, que je devrais acheter dans les prochains mois. Mais, concernant l’époque napoléonienne, j’attends actuellement avec impatience les colis que mon ami Bill m’a envoyé, et concernant une batterie de canon d’alliés prussiens aux adversaires napoléoniens. Et puis, surtout, j’attends avec impatience également le set spécial édité par King and country cette semaine – édité a 999 exemplaires pour le monde entier – et qui représente Napoléon et son état major devant une carte, et devant la tente de l’empereur. Je pense que je devrais recevoir les colis que mon ami Bill m’a envoyés, en fin de ce mois-ci.

68AEnfin, comme le montrent le deux photos ci-contre, j’ai également reçu dans le colis de ce matin concernant mes collections King and country, une nouvelle scénette concernant la collection « Croisades ». Il s’agit du Sarrasin en train d’achever le croisé a terre se défendant avec la grande lance, que l’on peut voir le plus a gauche de la photo ci-contre. De fait, comme on peut le voir sur les deux photos ci-contre, j’ai du déplacer un certain nombre de Sarrasins de ma collection, pour les mettre sur les remparts décoratifs accompagnant cette collection, afin de faire un peu de place. D’autant que j’attends 69Ad’autres figurines liées a cette collection de la part de mon ami Bill de Miami prochainement. Et surtout, hier, en allant sur le site officiel de King and country, j’ai vu que celui-ci va éditer au mois de Septembre une nouvelle série de huit figurines consacrées a cette période, qui me semblent, une fois encore, et comme toujours, très belles. Mais pour cette nouvelle série, je ne m’y attaquerais que dans quelques mois. Je pense, au début de l’année 2009. Mais j’aurai le temps de reparler de tout cela le moment venu, dans les mois qui viennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 615
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité