Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
27 octobre 2008

Modifications du 27/10/2008

7AAujourd’hui, je vais faire le point sur les figurines que j’ai reçues au courrier ce matin, par l’intermédiaire de mon facteur, et concernant les nombreuses et différentes collections de figurines que je suis actuellement, et ce, depuis plus ou moins longtemps. De fait, en ce qui concerne le premier colis, celui-ci est rattaché a la collection de figurines Atlas évoquant la bataille d’Austerlitz – avant, pendant et après. En fait, comme je l’ai déjà souligné, ces ensembles de scénettes sont des reproductions de figurines éditées dans les années 1970, de l’éditeur aujourd’hui disparu « MHSP ». On trouve encore parfois quelques figurines de ces années la en ventes aux enchères sur EBAY. Mais elles sont généralement assez chères puisqu’encore ce matin, lorsque je regardé les dernières ventes sur ce site, il y avait une scénette en vente aux prix de 175 euros. En tout cas, en ce qui concerne la photo ci-jointe, elle évoque la scène de la remise des drapeaux après la fin de la bataille.

8ACette seconde photo évoque toujours cette série éditée par les éditions Atlas montrant la bataille d’Austerlitz, le 2 Décembre 1805. Mais cette fois, il s’agit de la scénette intitulée « la croix », c'est-à-dire la remise de la légion d’honneur par Napoléon a l’un de ses soldats ayant été particulièrement courageux au cours de la bataille. De fait, comme la scénette précédente, celle-ci est incomplète, puisqu’en cours de diffusion par les éditions Atlas, qui, généralement, envoient deux figurines dans chacun de leur colis. Malgré tout, cette collection devrait arriver a terme d’ici quelques mois, puisqu’il s’agit des deux dernières scénettes de cette collection, et qu’il ne manque plus beaucoup de figurines pour chacune de ces dernières.

52AJ’ai également reçu ce matin, et exceptionnellement, mon colis du mois de Novembre concernant mes collections de figurines King and country. Mais cette fois, je les ai achetées en France, vu qu’actuellement, l’euro est moins fort face au dollar, en conséquence de la crise financière que traverse le monde. Mais, en ce qui concerne mes achats de figurines, ce n’est pas bien grave, puisque je me fournis, dans ce cas, au magasin Toysoldiers Paris, que je connais depuis longtemps. En tout cas, en ce qui concerne mes achats de figurines King and country du mois de Novembre, il s’agit de deux fantassins russes de l’époque des guerres napoléoniennes. En effet, comme je l’ai déjà dit précédemment, je poursuis cette série éditée au début de l’année 2008, que je trouve originale, puisqu’elle sort des standards habituels : français contre anglais. D’ailleurs, dans quelques jours, je commanderai l’unique cavalier de cette série de russes, une nouvelle fois au magasin Toysoldiers Paris ; je ne l’avais pas prévu ce mois-ci a l’origine, mais comme j’ai reçu un peu d’argent pour mon anniversaire – le 22 Octobre -, je vais pouvoir me l’offrir en cadeau. J’en reparlerai dans quelques jours, donc.

57AEnfin, toujours concernant mes collections de figurines King and country, et mes achats de figurines du mois de Novembre par l’intermédiaire du magasin Toysoldiers France, je poursuis, en parallèle a la série des russes de l’époque napoléonienne, la seconde série de grognards éditée en Aout dernier, afin d’accompagner la scénette hors série de King and country, évoquant Napoléon et son état major en train de regarder une carte de champs de bataille, juste devant la tente de repos de l’empereur. En effet donc, cette série de grognards a été éditée en même temps que cette dernière, afin de l’accompagner. Cette seconde série est donc composée de sept nouvelles figurines, et désormais, il ne m’en manque plus que quatre. Je continuerai également cette série au mois de Décembre, et je la terminerai certainement au mois de Janvier 2009. Mais cela devrait vite arriver maintenant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité