Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
17 décembre 2008

collections de figurines

78Aujourd’hui, toujours concernant mon inventaire des différentes et nombreuses collections de figurines que je suis, et en ce moment, plus particulièrement celles de la marque des étains du Graal, et de sa série « Histoire », je montre la photo ci-contre. Il s’agit de l’image d’une figurine évoquant l’empereur Charlemagne. Il s’agit du fondateur de la dynastie carolingienne, qui a été couronné empereur d’Occident le 25 Décembre 800. Il est le fondateur d’un empire occidental, et son rêve était que celui-ci succède a l’empire Romain de jadis. Malheureusement, ses espoirs n’ont pas été couronnés de succès, puisqu’après sa mort, son empire a été partagé entre ses trois fils, qui se sont déchirés afin de récupérer la part revenant à ses rivaux. C’est le partage de l’empire de Charlemagne qui est à l’ origine des trois pays que sont aujourd’hui la france, l’Allemagne, et l’Italie, malgré de nombreux remaniements et de nombreuses modifications au cours de 1300 ans qui ont suivi. Mais ceci est une longue est douloureuse histoire à l’ origine de bien des guerres au cours des siècles suivants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 697
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité