Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
22 février 2009

collections de figurines

96Aujourd’hui encore, toujours dans le but d’évoquer les diverses et nombreuses collections de figurines que je suis depuis des années, et que j’alimente régulièrement en achetant de nouveaux sujets, je montre une fois de plus une figurine de la marque des étains du Graal ; et plus particulièrement, de sa série « Histoire ». Ainsi, comme le montre la photo ci-jointe, aujourd’hui, il s’agit de Guillaume le conquérant, qui est ce seigneur normand ayant conquis l’Angleterre en 1066. Il s’agit d’ailleurs du seul envahisseur venu de l’extérieur des iles britanniques qui a réussi cet exploit. Car en effet, au cours des siècles suivants, et jusqu'à notre époque, aucun de ceux qui ont tenté de réédité cet aventure n’y sont parvenu. Guillaume le conquérant a ensuite unifié l’Angleterre sous sa bannière, alors que l’ile était morcelée entre de multiples petits royaumes se déchirant les uns les autres. Et c’est lui qui a fondé la dynastie anglo-normande des Plantagenets ; dont ses successeurs, moins de trois siècles plus tard, allaient revendiquer la couronne de France et se lancer dans la guerre de cent ans – entre autres. Quant a cette figurine, je l’ai achetée a l’époque ou je vivais encore a Sablé sur Sarthe, et ou j’achetais mes figurines des étains du Graal, au magasin dont j’ai déjà parlé dans plusieurs de mes articles précédents.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 615
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité