Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
22 mars 2009

Collections de figurines

115Aujourd’hui, comme je le fais depuis quelques mois maintenant, je poursuis mon inventaire le plus complet possible de mes nombreuses et différentes collections de figurines. De fait, aujourd’hui encore, je continue avec la collection des étains du Graal ; et plus particulièrement, sa série « Histoire ». Ainsi, comme le montre la photo ci-jointe, il s’agit d’une figurine de cavalier représentant Jeanne d’Arc au combat. Je ne reviendrais pas sur le parcours de cette jeune femme qui a marqué un tournant de l’histoire de la guerre de cent ans, et qui est ensuite devenu un mythe français. Je dirais tout simplement que cette figurine fait partie des quelques rares cavaliers existant dans la collection des étains du Graal. Elle coute environ 200 euros, ce qui fait que je ne l’ai pas encore acheté, bien qu’elle soit magnifique. Mais, comme je l’ai également déjà expliqué auparavant, pour le moment, je préfère concentrer mes efforts sur les dernières figurines de la série Histoire des étains du Graal, avant de m’attaquer a la scénette représentant les chevalier de la table ronde autour de cette dernière. Je verrais ensuite dans quelle direction je suite poursuivre mes achats concernant la collection des étains du Graal ; bien que sache très bien que j’achèterai tout de même cette figurine de cavalier, comme toutes les autres, a un moment ou a un autre. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 687
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité