Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
26 mars 2009

Collections de figurines

119Aujourd’hui, comme je le fais depuis quelques mois maintenant, j’effectue un inventaire le plus complet possible de mes nombreuses et différentes collections de figurines. Ainsi, en ce moment, je poursuis en ce qui concerne la collection des étains du Graal ; et plus particulièrement, sa série « Histoire ». Aussi, aujourd’hui, la photo ci-jointe évoque un archer mongol du 13ème siècle ; de l’époque de Gengis Khan plus exactement. Les troupes de ce seigneur mongol ont conquis toute la russie centrale, ainsi qu’une partie de l’Asie. Cela a été un des plus grands empires de l’histoire ; mais celui-ci n’a pas duré bien longtemps, une cinquantaine d’années après la mort de Gengis Khan, ses fils se sont disputé sont héritage, et ce dernier s’est très vite désagrégé ; d’autant que les structures étatiques de cet empire reposaient pour leur plus grande part sur la personnalité de Gengis Khan. Une fois cette personnalité hors du commun disparue, les institutions qu’il avait mises en place se sont très rapidement désagrégées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 658
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité