Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
29 avril 2009

Collections de figurines

140Aujourd’hui, encore et toujours afin de poursuivre mon inventaire le plus complet et le plus exhaustif possible, de mes nombreuses et différentes collections de figurines, je poursuis mon examen des figurines de la collection des étains du Graal ; et plus particulièrement, celles de sa série « Histoire ». De fait, aujourd’hui, comme le montre l’image ci-jointe, il s’agit de la figurine représentant Richard cœur de lion. Pour faire bref, Richard est le souverain de Grande-Bretagne au milieu du 12ème siècle. Il a participé aux croisades aux cotés du roi français Philippe Auguste. Il y a été capturé par les Sarrasins, et a été détenu en Orient durant plusieurs années. Les anglais ont dû verser une rançon pour son retour, et durant sa captivité, c’est son frère Jean sans terre qui a dirigé le royaume de Grande-Bretagne a sa place ; ce dernier espérant secrètement que Richard ne meure prisonnier des Arabes. Jean sans terre a d’ailleurs usé de toute son influence pour que Richard périsse en Terre sainte. Malgré tout, Richard est revenu d’Orient, a repris son trône et a chassé son frère d’Angleterre ; lequel s’est alors exilé en Aquitaine ; sous influence anglaise a cette époque. La légende de Robin des bois vient donc se greffer durant l’emprisonnement de Richard au loin, et la régence de Jean sans terre sur le royaume d’Angleterre. Cela ne fait que quelques mois, comme les autres figurines relatives a Robin des bois, que je possède cette figurine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 655
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité