Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
14 février 2012

La magie des glaces

08"Morne atmosphère, soupira Fafhrd. Il me faudrait un exploit.
- O naif, gloussa le Souricier. Trouve toi donc une fille.
- Bah, celles que j'ai connues sont maintenant chez la Mort."
La porte s'ouvrit et deux femmes entrèrent. Il y eut un flottement, puis l'on se rassit. Elles venaient de l'ile de Givre, cette terre légendaire dont les marins révaient.
"L'ile de Givre est menacée, dit la brune. Pour Nehwon, c'est le commencement de la fin. Il nous faudrait deux héros.".
Loin au nord, dans une sphère noire, s'affairait un ètre vieux et décharné : Khahkht, le sorcier des glaces. "Le monde perd la tète, marmonna t'il. Les ribaudes trifouillent, les héros cafouillent. Il est temps, temps, temps de construire le monstrème de glace." Trois lunes plus tard, Fafhrd, à la proue du Faucon de mer, scrutait la brume.

Fritz Leiber, Presse Pocket, Science Fiction : n° 5261

Ma note : 6/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité