Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
19 février 2012

Le manoir des roses

03Entre la SF, le fantastique et le roman d'aventures, la fantasy nous livre la quintessence du rève : temps et univers parallèles ou se mèlent et s'affrontent dieux et démons, magiciens et sorciers, monstres et merveilles, barbares et civilisés. Littérature des origines, exprimant la nostalgie d'un age ou les hommes peuplaient le monde de forces surnaturelles exprimants leurs désirs latents. Littérature d'aujourd'hui parce que nous avons plus que jamais besoin de ces visions inquiétantes ou gratifiantes. Elle est présentée ici en plusieurs volumes enrichis d'illustrations. Dans la hight fantasy, le héros se lance dans une quète qui lui permet à la fois de vivre dans le brillant des rèves et d'exprimer une demande de sens ; il recevra la réponse d'un initiateur - dieu ou prophète. Le manoir des roses réunit des textes ou la veine cabbalistique est tempérée par l'humour et la tendresse, la poésie et la préciosité. Dieux, elfes, magiciens et mème quelques humains sont ici réunis pour vous accompagner au royaume de l'illusion et de la joie. Bon voyage au pays ou l'on n'arrive jamais.

Collectif, Presse Pocket, Science Fiction : n° 5035

Ma note : 7/10

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité