Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
5 juillet 2013

Modifications du 05/07/2013

81AAujourd'hui, je poursuis mon inventaire des quelques figurines que j'ai reçues ces derniers jours, et concernant mes nombreuses et différentes collections. Je m'arrète donc un instant sur le cavalier de la période napoléonienne qui en faisait parti. La période napoléonienne est la période la plus représentée dans le monde des figurines, et avec un éventail de soldats, de cavaliers, etc, très large et très riche. C'est une période que j'aime beaucoup, parce qu'elle a vu beaucoup de bouleversements en profondeur en France et en Europe. Elle est la suite de la période Révolutionnaire, qui a initié ces grands changements, prélude a notre époque contemporaine sur beaucoup de points ; je n'entrerai pas dans les détails ici, car il y aurait beaucoup a dire sur le sujet. Bref, en tout cas, en ce qui concerne la figurine que j'ai réceptionné récemment, il s'agit du cavalier que l'on voit a gauche de l'image ; c'est le premier d'une série de huit cavaliers environ ; j'achéterai bien évidemment les autres au fur et à mesure des mois qui viennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 698
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité