Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
4 juillet 2013

Modifications du 04/07/2013

21AAujourd'hui, et pour les quelques jours a venir, comme je le fais en début de chaque mois, je m'arrète un instant sur les figurines de mes collections historiques diverses et variées, que j'ai reçues. Actuellement en effet, je possède plus de 2500 figurines, évoquant de nombreuses périodes historiques ; cela va de la Grèce antique, au Moyen Age et aux Croisades, à la Révolution Américaine de 1776, la période Napoléonienne, ou la Première et la Seconde Guerre Mondiale. J'en reçois environ une demi-douzaine par mois, parfois un peu plus. En tout cas, en ce qui concerne la première que j'ai receptionnée hier, il s'agit d'une figurine de la collection des Etains du Prince ; il s'agit du Général Cervoni, se rattachant à l'épopée napoléonienne ; c'est d'ailleurs pour cette période que je possède le plus grand nombre de figurines, puisque les fabriquants l'enrichissent régulièrement. Il est vrai que c'est une période que j'aime beaucoup, mème si c'est loin d'ètre la seule ; ma curiosité en ce domaine s'étend a toutes les époques : de la plus lointaine préhistoire à nos jours. En tout cas, comme le montre l'image ci-jointe, il s'agit  de la figurine située au second plan, et juste a coté des cavaliers que l'on y voit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 698
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité