Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
14 décembre 2013

Modifications du 14/12/2013

172A

Aujourd'hui, afin d'en terminer, pour le mois de Décembre, avec les figurines que j'ai reçues, je m'arrète un instant sur la seconde collection de figurines Delprado que j'ai débuté il y a un peu plus d'un mois maintenant. Comme le montre cette photo ci-jointe en effet, il s'agit du deuxième colis dédié a cette collection que je réceptionne ; à raison de deux figurines par colis. Cette fois donc, il s'agit d'une série concernant le Second Empire - 1853 - 1870. C'est Napoléon III qui en est le dirigeant ; celui-ci étant le petit neveu de Napoléon 1er. Napoléon III a pris le pouvoir le 2 Décembre 1853, en hommage a son grand oncle et à sa victoire d'Austerlitz de 1805. Son règne se termine au cours de la guerre de 1870 contre la Prusse, après la défaite de Sedan entrainant la perte de l'Alsace - Lorraine ; semant ainsi les graines de la Première et de la Seconde Guerre Mondiale. Le règne de Napoléon est celui de la Révolution Industrielle, de l'expansion de l'Empire Colonial, de l'Aventure Mexicaine, du creusement du Canal de Suez par Ferdinand de Lesseps, du Paris d'Haussmann, de Victor Hugo en exil, du Zola de Germinal.
Mais, pour en revenir a mes figurines, c'est une époque qui est relativement peu mise en avant dans cet univers ; donc, je suis heureux de suivre cette collection, qui va ainsi enrichir davantage encore mes nombreuses et différentes collections. Celles qui y apparaissent sont les deux les plus a droite de l'image. Pour les suivantes, j'en reparlerai lorsque je les aurai reçues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 658
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité