Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
13 janvier 2014

Modifications du 13/01/2014

 

171A

Hier, à mon retour de vacances de fin d'année - et en attendant quelques jours avant que je me mettes à écrire le roman que j'ai en tète et qui ne demande qu'à ètre rédigé -, j'ai eu la bonne surprise de découvrir de colis concernant mes nombreuses et différentes collections de figurines dans ma boite aux lettres. La première dont, celle dont je parle aujourd'hui, évoque la période du Second Empire - 1853 - 1870. Il s'agit d'une époque relativement peu évoquée dans le monde des figurines ; mais aussi, dans l'étude de l'Histoire de France. Pourtant, celle-ci est - comme toutes les autres d'ailleurs - riche, interessante, possède d'innombrables aspects qui méritent qu'on se penche sur elle. Elle débute par le coup d'Etat de de Napoléon III en 1853 et se termine par la défaite de Sedan au cours de la guerre de 1870 contre la Prusse. C'est une période au cours de laquelle la France est véritablement entrée dans l'Ere de la Révolution Industrielle. En tout cas, en ce qui concerne mes figurines, celles que j'ai reçues sont celles que l'on voit le plus à gauche de l'image ci-jointe ; pour les suivantes, j'en reparlerai au cours des mois qui viennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité