Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
13 mai 2015

Modifications du 13/05/2015

99AAvant-hier également, à l'intérieur du colis que j'ai reçu de la part du magasin "Figurines et collections", se trouvaient deux autres figurines King and country. Cette fois, elles concernaient la toute dernière série évoquant les Croisades, et intitulée "La Croix et le Croissant". Une dizaine ont été éditées le mois dernier, et il s'agit des deux premières que je reçois. Je suis cette collection depuis son lancement, il y a quelques années maintenant. Et elle se développe et s'enrichit progressivement. J'aime toutes les figurines dont je fais collection. Mais, parmi les plus de 2800 que je possède actuellement, et ce depuis une douzaine d'années maintenant que je me suis lancé dans cette aventure, c'est l'une de celles que je préfère. Je ne néglige pas les autres, car elles sont toutes aussi riches et intéressantes. Mais, lorsque je travaillais à la Bibliothèque Nationale de France, en tant qu'aide-bibliothécaire, puis, en tant que chercheur sur les racines des mythes des civilisations anciennes, c'est une époque que j'ai longuement étudiée. Pour les figurines que j'ai reçues, il s'agit donc des deux situées au premier plan, et le plus à droite de l'image ; le cavalier dont le cheval est tombé à terre, ainsi que le piéton arbalétrier juste à coté de lui. Les autres suivront dans les mois qui viennent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité