Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
22 janvier 2016

Modifications du 22/01/2016

24APuisque je suis de retour chez moi et que les choses sont rentrées à peu près dans l'ordre - j'ai même pu un peu poursuivre la rédaction de mon exposé "Les origines occultes du Nazisme" hier après-midi -, je me suis également occupé de disposer sur les étagères prévues à cet effet les figurines que j'ai reçues durant mon absence. Pour ceux et celles qui ne le savent pas parce qu'ils me connaissent que depuis peu, je suis collectionneur de figurines historiques. Passionné d'Histoire depuis toujours, il s'agit là d'un dérivé de ce sujet qui m'est cher et que j'ai étudié de l'Origine de la Civilisation jusqu'à nos jours, depuis longtemps.
De fait, actuellement, je possède environ 3000 figurines allant de la période antique à la Seconde Guerre Mondiale. Et j'en reçois une petite vingtaine supplémentaires chaque mois. Au point que mes étagères commencent à ne plus pouvoir les contenir - comme pour mes livres, bandes dessinées ou DVD entre autres de mes domaines de prédilection. En tout cas, pour la première photo évoquant les figurines que j'ai réceptionnées durant les mois de Décembre-Janvier, il s'agit des deux derniers généraux qui me manquaient, issus de la collection des "Étains du Prince". C'est la première collection de cette sorte que j'ai entamée aux alentours de l'an 2000. Il ne m'en manque plus pour le moment, jusqu’à ce que les Étains du Prince n'en édite de nouveaux au cours de cette année. Peut-être bientôt m'attaquerai-je aux scénettes qui accompagnent ces collections, et évoquant également la période napoléonienne ? Cela me tente, je l'avoue ; je suis en train d'y réfléchir. Je verrai en fonction du budget - déja assez conséquent pour cette passion - que je peux y consacrer dans les temps qui viennent...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 655
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité