Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
20 mars 2016

Le Réveil de Cthulhu

 

X1C'est au cœur de cet Abysse sans fond et sans appellation, accrochée aux flancs d'une falaise aux formes sidérantes, que se situe une cité malfaisante : R'lyeh la démente. Jamais aucune mégapole érigée en des Temps si anciens que nul ne s'en souvient, n'a portée en elle tant de cauchemars annihilants. De ses Piliers sculptés pour ressembler aux Enfants du Néant à ses Toits d'Or et d'Argent, nul n'aurait imaginé que ces lieux dissimulaient des forces plus dévastatrices que mille Apocalypses corrupteurs.

 

C'est au cours d'une nuit orageuse, alors que le tonnerre grondait et que les éclairs zébraient un Ciel devenu violent que cette effroyable forteresse s'est emparée de mes songes les plus terrifiants. C'est alors que l'Enfer se déchaînait autour de moi, que j'ai commencé à hurler des paroles incohérentes. Tandis que, durant quelques secondes, un silence assourdissant s'était emparé de cette demeure isolée au milieu de la lande, j'ai été saisi de spasmes convulsifs qui ont transformé mon lit en champs de bataille. Et que cette hideuse et ténébreuse créature aux ailes démesurée et aux hurlements hallucinants m'est apparue soudainement.

 

J'ai un moment cru que les ouvrages nécromantiques que j'avais parcouru le jour précédent était à l'origine de cette vision fulgurante. Car, à l'intérieur de ceux-ci, j'ai appris l'existence de déités monstrueuses et insolentes ayant infesté la Terre bien avant la naissance de l'Humanité. J'ai appris que celles-ci avaient engendrées des hominidés constitués de chair et de sang destinés à être leurs esclaves pour l’Éternité. Des "Profonds", il me semble, sans que je n'ai pu véritablement le vérifier. Tout ce que j'ai lu à leur sujet, c'est que leur peau était, par endroits, recouvertes d'écailles, que leurs mains avaient des doigts aux ongles effilés, que leurs yeux d'un jaune sale accompagnaient des traits squameux constamment figés par l'horreur. L'ultime information qui m'a été donné de m'approprier, c'est qu'ils étaient ceux qui ont bâti cette formidable cité qu'est R'lyeh. Ce sont eux qui ont creusé ses cryptes où celui dont on n'ose prononcer le nom dort aujourd'hui encore. Ce sont eux qui ont élevé ces Piliers aux fresques apocalyptiques annonçant le prochain retour de ces Ages d'Avant. C'est enfin en déchiffrant avidement les textes de traités comme le Nécronomicon, De Veermis Mysteris, ou les Hallucinations prophétiques de Van Haguen, qu'effaré, j'ai réalisé que ces Profonds étaient toujours présents parmi nous.

 

Je ne peux en dévoiler plus sur ces Textes Maudits. Je suis, aujourd'hui encore, trop stupéfait par ces immondes révélations pour en dévoiler davantage sur ces traités ; si ce n'est que leurs pages étaient parcheminées et craquelées, que nombre d'entre elles étaient zébrées de déchirures ou marbrées de taches écarlates ; qu'en haut de beaucoup d'entre elles, des pentacles et des pentagrammes aux structures inconcevables accompagnaient des commentaires rédigées dans des langues inconnues. Ou que leurs reliures étaient constituées de peau humaine.

 

Tout ce que je m'autorise à décrire sur ce mince feuillet qui me suivra au Purgatoire dans quelques heures, c'est que durant plusieurs secondes, ce lieu énigmatique et répugnant, ainsi que cet Être aux tentacules démesurées, au visage boursouflé, aux ailes lardées de veinules obscures, ont submergé mon sommeil agité. C'est que j'ai eu le sentiment que l'Espace et le Temps s'étaient déchirés pour me propulser en un lieu et une époque d'où ce Grand Ancien nous observait en attendant de s'en évader irrévocablement. C'est que des hordes de Créatures lui ressemblant comptaient sur les descendants de leurs esclaves mi-hominidés mi-Profonds, pour ouvrir des Portes par l'intermédiaire de Piliers identiques à ceux de R'lyeh. Car sachez, pauvres ignorants et incrédules qui lisez ces lignes et qui me considérez certainement comme un déséquilibré, qu'il existe d'autres Piliers un peu partout dans le Monde. Des sommets de l'Himalaya au désert de Gobi, des forêts de l'Amazonie aux îles perdues au milieu du Pacifique, ils sont prêts à être utilisés par des hommes et des femmes comme vous et moi. Par des hommes et des femmes qui, malgré leur apparence, sont enchaînés à eux et à cette exécrable Vérité : nous ne sommes que des pions sur l’Échiquier Cosmique dont R'lyeh s'avère être l'un des Sanctuaires de Cthulhu, de Nyarlathotep, de Dagon, et de leurs Frères...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité