Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
7 octobre 2016

Réactualisations :

X1Ce matin, en consultant mon profil Facebook, j'ai bien réfléchi. Et je me suis rendu compte que j'ai créé, il y a longtemps, plusieurs pages et plusieurs groupes qui ne sont pratiquement – voire plus du tout – utilisés. Je pense surtout à « De Deiteus Mythica », version française et version anglaise ; à « Kyndarath », et à « Mémoires d'un enfant des Ages Obscurs ». Dans ces conditions, j'ai décidé de les clôturer définitivement.

 

En effet, pourquoi les conserver alors que plus personne ne les consulte depuis des mois ; voire des années pour certains. Je préfère dès lors concentrer mes efforts et mon attention à ceux qui sont régulièrement sollicités. Ceux où les articles, textes, documents, vidéos, images, poèmes, sont lus, commentés, partagés, discutés. Ils ont pour nom « Mon univers personnel », « Sensualité », ainsi que, bien entendu, ma page personnelle, ainsi que celle directement rattachée à mon mur. Je pense que c'est amplement suffisant pour que les hommes et les femmes qui désirent suivre mon actualité, ou mes récits – que ce soit régulièrement ou épisodiquement – soient comblés.

 

D'autre part, j'enrichis chaque Vendredi dans la journée, ma nouvelle page concernant mon livre en cours de rédaction : « Les Origines idéologiques et ésotériques du Nazisme ». Aujourd'hui encore, je l'ai augmentée des pages onze et douze de ce traité. Par contre, pour plus de sécurité, et parce que je les complète et les rectifie actuellement, j'en ai retiré les huit premiers feuillets.

 

En effet, je poursuis consciencieusement, lentement, méthodiquement, en usant de mes innombrables notes, ce qui en est l'introduction ; alors que je possède déjà plus de cent-trente pages sur le sujet principal qu'est Hitler, l'ascension, puis la chute du Nazisme et de son idéologie, après avoir fouillé dans les plus sombres et les plus reculés recoins de celle-ci. Car, cette introduction se concentrant exclusivement sur un bref rappel de ce qu'a été l'antisémitisme en Europe au cours de ces deux derniers millénaires, est fondamental. Il est essentiel d'en rappeler les épisodes majeurs, avant d'entrer dans le vif du sujet. Puisqu'on ne peut pas comprendre ce qu'est l'idéologie nazie, si on ne connaît pas certains des rouages extérieurs qui l'ont alimenté. Ce n'est qu'ensuite, en ayant connaissance de ces rouages, que l'on est susceptible d'appréhender ses autres facettes ; qui sont aussi diverses que multiples.

 

Il est donc nécessaire que je réactualise cette introduction régulièrement. Et dès la semaine prochaine, j'y partagerai les feuillets un à dix rectifiés. Ils n'y demeureront néanmoins que deux ou trois semaines, le temps que les lecteurs et lectrices intéressés par cette période des plus terribles de l'Histoire du XXe siècle les lisent. Je les y partage en exclusivité. Mais comme il s'agit d'un ouvrage destiné à être publié en librairie au final, je reste vigilant. J'y consacre beaucoup de temps, d'énergie, de concentration, de recherches, d'explorations, etc. Exigeant avec moi-même et ce que propose, je désire que le résultat sois la hauteur de tout ce que j'y met. Et que le résultat plaise aux futurs éditeurs susceptibles d’être piqué de curiosité par celui-ci.

 

Ma page « les Origines idéologiques et ésotériques du Nazisme » continuera donc d'être mise à jour tous les vendredis. Tandis que les deux groupes « De Deiteus Mythica », « Kyndarath » ou « Mémoires d'un Enfant des Ages Obscurs » disparaîtront à court terme.

 

Bien entendu, parallèlement, je publie toujours des textes inédits, ou anciens, sur mon blog personnel : mesunivers.canalblog.com ; il s'agit-là du plus vieux site que je possède. Je l'ai créé en 2008 ; c'est-à-dire, bien avant que je ne m'inscrive sur Facebook. Je l'enrichis chaque jour. Je lui rajoute des textes et des images. En ce moment, notamment, j'ai ouvert une nouvelle rubrique se concentrant sur des photos sensuelles, exacerbant la féminité et la beauté de ce que je considère être la plus magnifique créature terrestre : la femme. Et enfin, je ne cesse de développer ma chaîne Youtube, sur laquelle je dépose nombre de documentaires plus ou moins récents dans tout un tas de domaines différents. Notamment, l'Histoire, la Cosmologie, qui sont deux thèmes qui m'interpellent et me fascinent énormément. J'y ai intégré des diaporamas sur mon enfance ou mon passé plus ou moins récent, sur les chiens de ma mère, que j'adore. Sur mes collections de figurines que je suis mois après mois – les dernières en date achetées devraient me parvenir sous peu. Sur les univers de Fantasy et de Science Fiction qui m'inspirent particulièrement. Et surtout, donc, j'y ai intégré – je poursuis chaque jour, en fait – des documentaires tels que ceux-ci « la Planète Miracle », saisons un et deux ; « les Mondes Perdus », « les Mystères des Pyramides », « Histoire de l'Europe », « l'Empire Romain », « les origines du Christianisme », « les secrets des Bâtisseurs », « le temps des Cathédrales », « Découverte et conquête de l'Amérique », « l'assassinat d'Henri IV », « l'Affaire Calas », « la mort de Maris-Antoinette », « les grandes batailles de l'Histoire ». En attendant les innombrables suivants qui attendent sur mes DVD de les y accompagner.

 

De fait, je pense que lecteurs et lectrices, curieux et curieuses, que ce soit de manière littéraire, télévisuelle, imagière, ou autre, ont de quoi trouver leur bonheur dans ce que je publie. Mon plaisir est de partager avec vous ce que je publie ici. Ce que j'écris comme textes. Ce pour quoi j'apprécie de passer tant de temps à disséquer ouvrages, émissions de télévisions, documentaires, réflexions philosophiques sous formes d'articles, etc. En un mot, ce que je suis, autant virtuellement sur Internet ou au sein de ce réseau social, comme dans la réalité...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité