Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
5 février 2017

Publication de "Chroniques des Semi-Immortels", seconde partie :

X3Or, ces faiblesses littéraires sont, non seulement inexcusables pour une personne qui prétend vouloir partager ses œuvres avec d'autres, mais également, elles n'incitent pas à la lecture de leurs textes, de leurs romans, de leurs nouvelles, ou de leurs poèmes. Pour autant, moi-même, il m'arrive de malmener notre langue. Notamment lorsque je retranscris des articles, des exposés, etc. ici. Parce qu'ici, j'écris très vite – et sans me relire, parce que je n'en n'ai pas le temps. Cependant, lorsque j'envoie un manuscrit à un éditeur, je me relis au minimum une dizaine de fois, je corrige, j’ôte coquilles, répétitions, imperfections grammaticales ou orthographiques, avant de le lui expédier. C'est autant une question de respect du texte que de celui ou celle qui, étant professionnel, va se pencher dessus.

Bref, une fois le livre terminé, une fois un éditeur trouvé, une fois l'ouvrage publié et disponible, le challenge n'en n'est pas terminé pour autant. Je dirai même que le plus dur commence. Et il faut y consacrer autant d'énergie, de patience, de ténacité, que lors de son élaboration ; tout seul dans son coin, pendant des semaines et des mois, cinq à sept heures par jour, à le construire page après page.

Je me rendrai vite compte si beaucoup de mes lecteurs et lectrices se procureront mon premier épisode de ces « Chroniques ». De mon coté, je vais faire tout mon possible auprès des divers professionnels pour qu'ils l'incluent dans leur catalogue. Néanmoins, que ce soit avec ou sans succès, il ne s'agit-là que des fondations d'un édifice bien plus vaste.

Bien entendu, d'autres chapitres, plus ambitieux, plus développés, de ces « Chroniques des Semi-Immortels » sont prêts à être écrits lorsque je jugerai le moment de m'y atteler opportun.

Ce n'est pas encore le cas, pour deux raisons : Un, parce que, si vous observez épisodiquement mon actualité, je suis actuellement en pleine phase de rédaction des « Origines idéologiques et ésotériques du Nazisme ». Pour le moment, j'ai à disposition plus de 150 pages, sur les 500 environ, que cet ouvrage purement historique doit compter. Tous les vendredi, j'en diffuse deux feuillets – à remanier et à enrichir, souvent – sur la page Facebook qui lui est consacré. Je le fais ensuite disparaître au bout de deux ou trois semaines, puisqu'elles sont retravaillées et complétées au fur et à mesure de sa composition.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 614
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité