Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
4 août 2018

Modifications du 03/08/2018 :

Aujourd'hui, avant de commander, dès la semaine prochaine, mes figurines King and country du mois d'Aout chez mon magasin préféré qu'est "Figurines et Collections", je m’arrête un instant sur celle des "Étains du Prince" que j'ai reçue ce matin.
 

X2Comme le montrent ces deux images, il s'agit du Général Henri Jacques Clarke. Il s'agit d'un général de la période napoléonienne, puisque les Étains du Prince concentrent une bonne part de leurs collections sur cette période de l'Histoire de France et de l'Histoire européenne. En effet, il ne faut pas oublier ni négliger que cette période a profondément influencé l'histoire de notre pays et de notre continent dans bien des domaines. Elle est, en outre, le prolongement de la période révolutionnaire qui a bouleversé le monde et a ouvert une nouvelle page de son histoire.

 

X3C'est pour cette raison que j'aime tant l'Histoire - entre autres - et peu importe la période sur laquelle je me penche. Parce qu'elle a toujours énormément à nous enseigner sur d'où nous venons, qui nous sommes aujourd'hui, et les multiples possibilités qui en découlent à l'avenir. Sans savoir d'où nous venons, nous ne pouvons savoir où nous allons. Et ce, jusque dans les domaines les plus insoupçonnés et les plus insoupçonnables de ce qu'est l'Homme, sa civilisation, sa société, ses sciences, ses modèles religieux, de pensée, d'idéologie, ses rapports à lui-même ou aux autres. Personnellement, j'y vois une richesse incommensurable qui ne cesse de me fasciner et de m'apporter jusque dans les tréfonds de mon cœur, de mon âme ; et dans l'approche qui est la mienne lorsque je suis en relation avec une ou des personnes.

 
Bref, tout ceci pour dire qu'il ne me manque plus qu'une figurine de cette nouvelles série annuelle de la collection des Étains du Prince. Je commanderai celle qui me manque avant de la conclure, jusqu'à l'année prochaine, dès le mois prochain. Et comme vous le voyez avec la seconde photo jointe à ce texte, elle est allé rejoindre les autres plus récentes figurines de cette collection dans cette citrine. Les autres se trouvant sur des étagères dans ma chambre...
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 615
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité