X1Dans la continuité de ce que j'ai publié hier concernant l'avancement de la rédaction de mon ouvrage sur les "Origines idéologiques et ésotériques du Nazisme", aujourd'hui, je dévoile ce qui se trouve en permanence dans ma chambre, juste à coté de ma table de chevet.

Si vous me suivez régulièrement, vous savez que je suis, non seulement Historien et écrivain, mais également un lecteur vorace. Je lis chaque soir, de 23h à 1h30 du matin environ.

En permanence assoiffé de nouveaux savoirs, de nouvelles connaissances, d'aspects divers et variés de ceux-ci. Ils concernent le passé. Je suis Historien avant tout, et spécialisé dans l'étude des civilisations et des religions comparées, de leur émergence et propagation. Forcément le présent - mes réflexions sur notre civilisation, notre société, l'actualité, la politique, l'environnement, la religion, etc. - m'intéresse parce qu'il est directement lié à notre passé. Enfin, le futur et ses multiples possibilités, qu'elles soient bénéfiques ou néfastes, me fascinent. Le devenir de l'Humanité est un thème qui m'est particulièrement cher, et qui, lui aussi, est intimement lié, et à notre passé, et à notre présent.

De fait, mes lectures actuelles sont aussi diverses et variées que ce que je viens de décrire précédemment. La première photo montre une pile d'une trentaine de revues sur l'Histoire, dont j'ai entamé la lecture il y a près de deux semaines. Elles traitent de sujets aussi divers et variés que la la - les - sexualité(s)s à travers l'histoire, l'histoire de la gastronomie, le Jésus historique, les origines de l'Islam, comment meurent les empires, l'Age d'Or des Abbayes, le Moyen-Age des Hérétiques, Napoléon III, Paris à travers les siècles, le temps des bagnes, la fin des Colonies, La Droite française, les grandes batailles de la Gauche, et j'en passe...

X2A coté de cela, comme le montre la seconde photo, j'ai des dizaines de romans qui m'attendent, parfois depuis des mois. Parmi eux, des auteurs comme Robin Hoob, Dean Koontz, John Grisham, Linwood Barclay. Il y a la monumentale série des Piliers de la Terre, et dont le troisième tome se déroulant au XVIe siècle, est paru l'année dernière - plus de 1000 pages chaque tome ; quel délice !!! Alexis Aubenque qui est un auteur de thrillers français découvert assez récemment et dont j'ai acheté tous les ouvrages - une vingtaine. Car j'ai vraiment aimé les deux ou trois romans que j'ai déja dévoré de lui. Ou Michael Connelly ; une fois encore, entre autres livres qui m'attendent dans cette pile.