Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
8 février 2019

L'orage s'éloigne

X1L'orage semble s'apaiser. Il semble s'éloigner et me permet de retrouver calme, tranquillité, et sérénité. Cependant, pour combien de temps, je ne le sais. Cependant, avec cette angoisse qu'il ne reparaisse soudainement d'un lieu où je ne l'attendrais pas, pour une fois de plus me mutiler, me déchirer, me torturer.

 
Malgré tout, pour le moment, je me sens en sécurité. Les personnes qui me sont chères, chacune à leur manière, sont à mes cotés. Ma sœur de cœur, sa famille, va bien ; alors que je m'inquiétais à son sujet ces jours derniers. Je peux aussi, de nouveau, pleinement me concentrer sur la poursuite de la rédaction de mon texte évoquant mon parcours personnel depuis ma plus tendre enfance jusqu'à aujourd'hui.
 
Je peux encore m’arrêter momentanément sur l'épreuve qui m'a tellement accablée, blessée, dernièrement. Et que je suis incapable de relater en quelques mots, quelques phrases, quelques paragraphes, afin de l'exorciser. Tout ce que je peux avouer, c'est que celui-ci a été l'un des plus éprouvants, l'un des plus meurtrissants des années qui viennent de s'écouler. Elle demeurera gravée en moi pour longtemps ; elle a été tellement malveillante que jamais je ne l'oublierai.
 
Il m'est, de fait, utile et nécessaire de la relater précisément tout le long d'un chapitre consacré à ce récit retraçant les épisodes les plus emblématiques de mon parcours personnel. Il m'est essentiel de me replonger en moi-même, de parcourir les méandres de mon esprit estropié, épuisé par les affres de cette existence en permanence malmenée, pour, vers un avenir meilleur, évoluer. Il m'est indispensable de longer ses corridors obscurs, ses recoins les plus dévastés, afin de les nettoyer et de les régénérer.
 
Et ce n'est parce que les personnes qui me sont les plus chères en ce monde, parce que ma sœur de cœur également, sont à mes cotés, qu'aujourd'hui j'en ai la force et la volonté. J'y retourne donc sans appréhension, sachant que des mains rassurantes sont posées sur mon épaule, que des mots amicaux sont, par ceux et celles qui comptent pour moi, prononcés...
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité