Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
25 août 2020

Hier, aujourd'hui, demain....

X1

J'écris aux frontières de nos rêves et de nos cauchemars, de nos réalités et de nos imaginaires, de nos joies et de nos peines. J'écris ce qui a été et ce que vous ne voulez pas voir. J'écris ce qui est et que vous ne voulez pas montrer. J'écris ce qui sera et que vous ne voulez pas envisager.
 
Le pouvez-vous seulement ? Vous qui vous vous cramponnez désespérément à ici et maintenant en espérant que rien ne change. Jamais, de quelque manière que ce soit. Alors que ce que vous vivez est en permanence en mouvement. Alors que ce que vos éphémères existences sont continuellement bousculées par les convulsions de l'Histoire d'une Humanité en perpétuelle évolution.
 
J'écris tout ceci et bien davantage encore. Mais pouvez-vous seulement envisager que vos rêves et vos cauchemars, que vos réalités et vos imaginaires, que vos espoirs et vos désespoirs, n'existent que pour alimenter cette Chronique de l'Humanité ; avant de disparaitre pour être remplacés aussi fugitivement que ces dernières ; par d'autres possibilités, par d'autres soubresauts qui seront profondément différents de ceux que vous expérimentez ici et maintenant. Car nul n'est éternel. Vous, moi, nous ne sommes que les pions d'une gigantesque partie d'échec cosmique que nul - y compris Dieu si jamais sa légitimité était pertinente - n'est capable d'appréhender.
 
Seuls notre passé, notre présent, et nos avenirs probables qui se transmettent de génération en génération, qui renversent tout sur leur passage, laissent une trace de notre destinée. Sans eux, vous, moi, nous ne sommes rien. Ils sont là, en nous, que nous le voulions ou pas. Et c'est au travers de nos réalités et de nos imaginaires, de nos projets et de nos ambitions, de nos passions et de créations, que nous demeurons vivants à tout jamais...
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 614
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité