Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
27 juin 2022

Réver d'ailleurs :

X1 (2)

Il est triste et malheureux de constater que la majorité des gens ne savent plus rêver. Elle ne sait plus regarder le ciel avec espoir et émerveillement. Elle ne sait plus contempler un nuage à la forme étrange ou un coucher de soleil au décorum impressionnant en imaginant se trouver aux frontières de territoires inexplorés. Elle ne se pose plus de questions sur le sens de l'existence, sur la raison de sa présence ici-bas, sur ce qui a été, ce qui est, ou ce qui sera éventuellement.

Il est triste et malheureux que les yeux de la majorité des gens se soient éteints et ne voient plus que de de multiples réalités et de multiples vérités arpentent ce monde en tous sens. Elle n'est plus sensible aux mystères, aux énigmes, aux secrets qu'il recèle et qui ne demandent qu'à être découverts. Elle croit tout savoir et tout comprendre, alors que son intelligence, ses sciences, sa foi, ses valeurs, et ses connaissances, n'en n'englobent qu'une infime part ; sans conteste.

La majorité des gens se considère être des dieux ou des géants pour qui tout est permis, tout est autorisé ; pour laquelle aucune barrière, aucun obstacle ne doit l’arrêter. Et cependant, ses songes, ses ambitions, ses projets ne dépassent pas la matérialité à laquelle elle est enchainé. L'esprit, les émotions, le discernement, que sais-je encore, elle les a oublié. Elle a oublié que sans eux, elle n'est rien, elle est condamné à la déliquescence.

C'est pour cette raison, entre autres, que j'ose lever les yeux vers le ciel et rêver à des ailleurs modelés par mon imagination. C'est pour ça que mon regard s'aventure au-delà de mon horizon, que j'explore les recoins les plus reculés et les plus incertains de l'esprit humain.

C'est pour ça que mon âme ne se satisfait pas des certitudes toutes faites ; qu'il explore les mystères, les énigmes, les secrets, les mythes et les légendes dont le monde est empli depuis le nuit des temps. Car, si ces derniers n'ont rien en commun avec la réalité d'aujourd'hui, car si la science et les connaissances les rend obsolètes, ce sont eux pourtant qui ont traversé les siècles pour s'ancrer aux tréfonds de la conscience de l'Humanité. Et ne vous y trompez pas, il en sera de même demain, après-demain, et le jour d'après...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 620
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité