Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Univers
2 mai 2019

2 Mai 2019

X1Aujourd'hui, comme en début de chaque mois, avant de poursuivre la rédaction de mes Chroniques Personnelles, je me penche sur un certain nombre de nouveautés que j'attends à chaque fois avec impatience.

 
Tout d'abord, je suis avec attention les nouvelles figurines King and Country. Toutes ne m’intéressent pas. Cependant, cette fois-ci, à ma grande surprise, c 'est l’Égypte Antique qui est privilégiée. Cela faisait quatre ou cinq ans que King and country avait interrompu cette série. Je pensais alors que c'était définitif. Il ne semble pas, finalement.
 
Cependant, cela m'a contraint à ranger sur mes étagères de manière différente d'autres séries que je suis. J'ai dû faire appel à mon imagination pour libérer de' la place, sans que les étagères concernées soient trop "remplies". Cela n'a pas été simple, mais j'y suis parvenu.
 
D'un autre coté, je vais donc également regarder les nouveautés en matière de livres, de DVD, de Bandes-Dessinées, etc. Je m'y consacre durant quelques heures chaque début de mois. Mème si je sais que j'ai encore des dizaines de livres à dévorer dans les jours, les semaines, et les mois qui viennent - ils attendent à coté de ma table de chevet -, en amoureux de livres que je suis, je ne peux m’empêcher d'aller à la découverte d'ouvrages, de films, susceptibles de titiller mon intellect.
 
A ce propos, et pour terminer, hier soir, j'ai terminé le dernier roman de John Grisham, intitulé "les Imposteurs". Si ce n'est pas un de ses meilleurs, ce n'est pas un de ses plus mauvais non plus. Il se situe dans la moyenne. C'est un auteur que j'aime beaucoup, et dont je suis la publication des livres avec constance ; comme une myriade d'autres écrivains français ou étrangers. Ce soir, je vais enchainer sur ce qu'on appelle un "roman du terroir". De temps en temps, ça me change les idées. En fin d'après-midi, après ma séance d'écriture, je vais également visionner un documentaire historique - in ne se refait pas.
 
Je vous dis donc à plus tard...
 
Dominique Capo
Publicité
Publicité
Commentaires
Mes Univers
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 588
Derniers commentaires
Archives
Mes Univers
Newsletter
Pages
Publicité